Le Festival de la Francophonie 2019 à Washington DC

Le Festival de la Francophonie 2019 à Washington DC

Magnifique fête de la Francophonie 2019. Comme tous les Ans, la Francophonie a encore donné un beau visage à la langue Francophone aux Etats-Unis avec son Décor “Habits, Bijoux, nourriture, Arts et Musique culturelle”.
Les Ambassades de la zone Francophone aussi ne nous ont pas fait de cadeau, sauf que plusieurs tentes d’exposition cette année 2019 ont plutôt préféré nous présenter leurs objets d’Arts, au lieu de nous donner à manger & à boire, comme le veut la coutume ici à l’Ambassade du Pr. Emmanuel Macron chez son ami Donald Trump’s. Rires

La musique Africaine était bien servie sur un plateau d’or, par le groupe Africain venu tout droit de New York et dont l’Artiste International “Natu” nous a fait passer des beaux-moments et nous a renvoyé dans les moeurs de la culture de notre Afrique natal, quand elle a décidé de nous balancer la chanson Malaika de Miriam Makeba.

Mon Dieu! il a fallu que ma Mère Spirituelle Adele Tchegno m’ attrape par la jambe pour ne pas me laisser s’enrouler au sol avec nos frères/soeurs de l’autre couleur, dont je ne puis vous dire s’ils dansaient la même musique que moi, car leurs pas de danse étaient beaucoup plus avancés que la musique de Miriam Makeba sur le podium, mais ne se dérangeaient pas à s’y plaire dans leur tempo. Lol
Heureusement que la famille Bikim “John & Nadine, et Chantoux Essome etaient là” pour nous montrer le bon exemple de la danse de chez nous, mais nos voisins n’avaient pas le temps de se ressaisir et continuaient leurs pas de danse au rythme très accéléré “suivez mon regard”… En tout cas, c’était la fête et rien de mauvais pour eux de s’amuser à fond non? lol


Nous déplorons tout au moins le vide de nourriture très tôt sur certaines tentes à l’heure où plusieurs invités arrivaient et contrairement aux années passées, il faudra reconnaître que certaines Ambassades n’ont vraiment pas mis le gros paquet cette fois-ci. Est-ce que les effets de la crise économique ou juste une autre excuse non fondée?

Nous pouvons encore applaudir la belle fête de la Francophonie 2019 aux Etats-Unis, malgré des petits manquements, la fête était belle.
Afrique Mon Afrique TV internationale remercie encore grandement les organisateurs de cette fête de la Francophonie à Washington DC, qui comme toutes les années nous ont encore renouvelé leur confiance, de nous avoir dans leur Presse club.
Belle prestation musicale et bravo à certaines Ambassades dont nos remerciements vont aux Dames sur les tentes des Ambassades de “Guinée-Conakry, Cameroun et Haïti”, qui comme à l’accoutumé ont réservé à AMA TV Internationale “un paquet spécial de la soirée”. Merci pour tout, les Dames.
src=”http://afriquemonafriquetvinternationale.net/wp-content/uploads/2019/04/IMG_20190329_195448853.jpg” alt=”” width=”2448″ height=”3264″ class=”alignnone size-full wp-image-3002″ />
En attendant la Francophonie 2020, nous prions les tentes des Ambassades handicapées cette année, de bien vouloir sauver l’honneur la prochaine fois, car la Francophonie c’est une fois l’An et une occasion en or pour tous les Pays de la Zone Francophone de vendre l’image de leur Pays culturellement.






Princesse/Journaliste Doudou Teclaire Ngoule’S
Depuis l’Ambassade du Président Emmanuel Macron à Washington DC
Pour Afrique Mon Afrique TV Internationale

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!