La Journée Africaine 2019 a Washington DC “Soiree Gala”

La Journée Africaine 2019 a Washington DC “Soiree Gala”

La soirée de Gala a connu un programme marathon avec en place les Ambassadeurs d’ Afrique, le Maire de la Capitale Washington DC, le représentant du Gouvernement Américain, honorables invites et la Diaspora Africaine.



Tout commence à 17h avec un cocktail spécial et une exposition d’objets d’Arts Africains, suivi d’une pause photos des Ambassadeurs et des invites spéciaux.

18h35 l’hymne national des Etats-Unis et de l’Union Africaine ouvre la soirée de Gala. Apres l’hymne nationale, son Ex. S. Phokeer, Ambassadeur de Mauritanie et Ex. Robinson Njeru Githae, Ambassadeur du Kenya, tous deux organisateurs se sont succèdes sur le podium afin d’adresser leur remarque.

Apres eux, le doyen de la Diplomatie Africaine aux Etats-Unis son Ex. Serge Mombouli a pris la parole au nom de tous les Ambassadeurs Africains et a son nom propre, afin de remercier les invites d’avoir fait le déplacement et féliciter ses collègues pour l’initiative d’organiser cette journée.

Apres son Ex. Serge Mombouli, le groupe de danse de la Rep. Ouganda est balance sur la piste, question de permettre au nombreux public de souffler un peu.

Apres la prestation du groupe de danse Ouganda, son Ex. Arikana Chihombori Quao a pris la parole, pour parler de la genèse de cette journée Africaine et du rôle fondamental qu’elle représente dans notre communauté. Apres son discours, la performance de la Zambie est envoyee au poduim.

Juste apres la Zambie, son Ex. Makila James du bureau des affaires Africaines au gouvernement Américain a pris à son tour la parole. Elle a d’ abord félicité les Africains de l’initiative prise pour la célébration de la journée Africaine, mais aussi a largement parle du plan d’action de son gouvernement dans les affaires avec le continent Africain.

Apres son discours, le groupe de danse de la Rep. Ethiopie est balance sur la piste pour relaxer un peu les nerfs. Apres le groupe de danse Ethiopie, le Maire Muriel Browser de la 1ere Capitale du Monde « Washington DC » est invitée sur le podium.

Le Maire Muriel Browser non seulement se dit fière de ce évènement dans sa ville d’autorité, mais aussi elle rappel aux uns et aux autres, que la Capitale Washington DC a une forte représentation Africaine qui y vit et surtout contribue largement aux activités de la ville.

Apres le Discours du Maire de Washington DC, le buffet fut ouvert. Pendant que les invites mangeaient, le groupe de danse Jabali Africa du Kenya a été balance sur la piste, suivie de la performance de la Gambie.

10 minutes de paroles fut accordées aux sponsors de cette soirée de Gala et l’Artiste du Cape- Vert a été balance sur podium, pour la clôture de cette belle soirée de gala.

La danse n’a épargné personne et les ambiances ont pris la piste en otage, suivi des photos dans tous les sensés. Le bar pour rappeler aux uns et aux autres de commencer à penser à rentrer, a carrément commencé à vider les bouteilles exposées sur leur bar/podium, ainsi les ambiancés ont compris que la fin de la fête était arrivée, petit à petit ils ont commencé à se disperser et la clé a été mise sur cette journée Africaine 2019 à Washington DC.

Très belle prestation des groupes de danse Africaine et musique. Belle soirée de gala riche en diversité culturelle, discours et photos.

En attendant la journée Africaine 2020, nous reconnaissons que la journée Africaine 2019 au pays de l’oncle Sam fut un succès total.

NB: Image video bientot sur
www.youtube.com/theafriquemonafrique
veuillez vous souscrire pour ne pas rater le scoop svp.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!