La Convention NAN “Pas de Justice, Pas de Paix” du 3 – 6 Avril 2019 à New York

La Convention NAN “Pas de Justice, Pas de Paix” du 3 – 6 Avril 2019 à New York

Pendant 3 jours, New York a vibré au rythme de la Saga des Hommes/Femmes des Défenseurs des Droits Humains & Politiciens.
Rev. Al Sharpton, Fondateur du Mouvement National Action Network aux Etats-Unis a regroupé autour de lui, une marée humaine des Hommes/Femmes Politiques, des Organisations de Défense des Droits Humains, Les Représentants Religieux, les Activistes de la Paix venus de tous les bords, la Société Civile et Juridique, les Chorales etc….. Afin de célébrer d’ abord “les 400 ans depuis la venue du 1er Esclave Africain en Amérique, mais aussi pour rendre un vibrant hommage à Martin Luther King Jr II qui fut assassiné il ya 51 ans deja”.

Je vais me baser d’abord sur 2 journées très importantes:
Le 3 Avril qui a connu l’ouverture de la Convention avec la coupure du ruban, mais aussi la journée du 5 Avril, qui a été enrichie par un ballet des hommes politiques sur le podium & plusieurs tables-rondes qui ont été enrichies par “le problème des Abus & inegalites entre la Race Noire et Blanche aux Etats-Unis”.
La campagne présidentielle 2020 étant au couloir gauche de la Maison-Blanche, le parti Démocrate Américain a donc pris en otage cette Convention, faisant d’elle “un ballet de tous les candidats déjà prononcés à la course à la Maison-Blanche” dont nous avions eu l’honneur d’ ecouter tous les candidats, venus a la conquête des voies électorales.
Ceux qui ont le plus attiré la vedette ici sont:

Stacey Abrams, Fondatrice de Fair Fight, Etat de Georgia;
Hon. Elizabeth Warren, Etat du Massachusetts;
Hon. Bernie Sanders, Etat de Vermont;
Hon. Julian Castro; Ancien Ministre du Develop & Habitat
Hon. Kamala Harris, Etat de Californie
Hon. Sherrod Brown, Etat Ohio
Hon. Alexandria Oscasio-Cortez & Hon. Kirsten Gillibrand, Etat de New York;
Hon. Cory Booker, Etat de New Jersey
Le Président du Parti Démocrate venu en renfort Hom. Tom Perez, assaisonné par Alicia Garza, fondatrice du Projet Black Life Matter, Rev. Al Sharpton Fondateur du NAN, Rev. Jesse Jackson, Fondateur & CEO de Rainbow Push Coalition, tous les Maires du New Jersey, New York, Gouverneurs de New York etc….s’ il faille tous les citer, nous n’en finirons pas.

La journée du 5 Avril n’était donc pas seulement celle où tous les candidats Démocrates à la prochaine Élection Présidentielle 2020 sont venus présenter leurs programmes, mais la journée ouu tous les puissants activistes de la paix & égalités humaines sont sortis des maisons.
Dieu du ciel, je ne sais pas comment le Pr. Trump a dormi ce jour à la Maison-Blanche “fusillade à bout portant, c’est sorti comme c’est sorti, pas de retenu, les bombes tombaient de tous les côtés, les injures et lavage de cerveau étaient au RDV à cette convention.


Décidément les Élections 2020 s’annonce comme une bataille politique sans merci. Les habitants à la Maison Blanche doivent vraiment limmer leur couteau, ca va être chaud, très chaud d’ailleurs, car seulement avec le peu que nous avions testé ici à New York avec tous ces candidats, je me demande comment ca sera en 2020.


Comme disait quelqu’ un “wait and see”.
Plus de détails sur cette convention bientôt sur notre plateforme avec reportage images vidéo.
Princesse/Journaliste Doudou Teclaire Ngoule’S
Depuis le Sheraton Hotel, Times Square à New York
Pour AMA TV Internationale!

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!