Exim Convention 2019 à Washington DC

Exim Convention 2019 à Washington DC

C’ est parti depuis ce Jeudi matin avec le grand rendez-vous entre les Hommes d’ Affaires du Monde, les Institutions Bancaires & le Gouvernement Américain à Washington DC, USA.
Toute la journée, nous avions eu un menu croustillant assaisonné des bonnes informations sur comment avoir une affaire, comment le financer et comment livrer à l’ internationale.

Le représentant du Pr. Donald Trump’s “Dr. Peter Navarro, Directeur du Bureau du Commerce & Manufactures est venu nous parler de la politique du Gouvernement concernant les transactions imports – Exports entre les Etats – Unis et le reste du monde. Ensuite, il a donné les grands traits de l’économie Américaine sans oublier ses statistiques financiers. La campagne présidentielle 2020 étant pas loin de nous, il a sûrement profité du podium qui lui a été offert en mode V.I.P pour faire la campagne de son chef de Président Trump, bien la chèvre broute là où elle est attachée. Rires
Après lui, a suivi la table-ronde avec les Membres du Congrès Américain qui lui ont un peu empiété le pas, tout en étant un peu plus franc sur la réalité des faits par rapport à la situation économique actuelle aux USA.


Hon. Denny Heck (Depute Etat de Washington)
Hon. Franc Lucas (Depute Etat Oklahoma)
Hon. Maxine Waters (Depute Etat de Californie)
Toute ce journee a ete enrichie par les thèmes tels que:
La securité & la grande concurrence mondiales entres les certaines industries;
La strategie du marche financier et ses avantages;
Comment établir l’énergie globalement selon la demande;
Les opportunités économiques dans le monde des affaires aux Etats-Unis;
Comment étendre les compagnies d’ affaires a travers le monde, peu importe leur chiffre d’ affaire;

Comment financer les infrastructures sanitaires;
L’obtention des prêts et les risques qui peuvent en découdre’
Les modalités d’ assurance des prêts avec la Exim banque etc…
Cette journée aussi qu’elle soit, a été entrecoupée par plusieurs pause-café, buffet et enfin une réception en soirée.
En attendant voir ce que la 2e journée va nous servir comme menu, il faudra tout de moins souligner que la crise économique sans pour autant abuser, sévit vraiment de ce coté des affaires, car le taux de présence est largement en dessous de celle constatée les années antérieures et les exposants à cette convention Exim 2019 se font rares. Tantes près vides et un public qui traîne le pas. S’ il faille emprunter un jargon vulgaire, je ne puis que dire que “Dame crise décidément frappe sur tous les toits ou tout au moins celui du monde des affaires”, car il ne faut surtout pas refuser de se dire les vérités, cette convention n’a rien a voir en terme d’affluence des participants et expositions des compagnies,n’en parlons plus des gadgets et cadeaux publicitaires qui étaient remis en vrac aux participants ici les années passées,Yaaaaa Dame crise, qu’est ce que tu nous tiens!

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!