Célébration de la 47e Fête de l’Unité Nationale du Cameroun 2019 aux Etats-Unis!

Célébration de la 47e Fête de l’Unité Nationale du Cameroun 2019 aux Etats-Unis!

La fête de l’Unité Nationale du Cameroun 2019 avait pour thème : “Unité dans la Diversité, un Atout Majeur du Peuple Camerounais dans sa Marche Résolue vers l’Emergence”.

La réception a eu lieu le Lundi 20 Mai 2019 de 18h – 22h dans le prestigieux hôtel de la place.
Son Ex. Henri Etoundi Essomba et Madame ont été honorés de la présence des Amis du Cameroun, de la Classe Diplomatique, du Gouvernement Américain et des Camerounais de la Diaspora, qui ont répondu présent à cette grande fête de l’Unification des deux Cameroun.

Son Ex. Henri Etoundi Essomba après avoir souhaité le mot de bienvenue à tous, a présenté le Cameroun avec toute sa richesse et sa diversité culturelle, linguistique, culinaire et autres. Il a invité les Pays Amis du Cameroun et surtout le Gouvernement Américain à ne pas seulement être comme des spectateurs, mais de venir investir au Cameroun, car notre Nation en a besoin.
Il encourage l’esprit du vivre ensemble et invite les Camerounais à la Paix et à l’Unité nationale dans la diversité.

La représentante du Gouvernement Américain a salué l’amitié entre le Cameroun et les Etats-Unis, qui date depuis les années et a dit prendre la parole, pas seulement au nom de son gouvernement, mais également en tant que fille adoptive du Cameroun, car elle y a séjourné pendant longtemps.

Après les intervenants, le buffet a été ouvert, suivi par la bonne musique du Cameroun exécuté par l’Artiste Petit LeGros. La danse a été déclenchée par la non résistance de certains à la bonne musique, qui sonnait des quatre coins de la salle.
Enfin, plusieurs pause-café ont clôturé cette évènement.

La sécurité de l’Ambassade du Cameroun très avertie, ne s’est pas laissé surprendre par quelques compatriotes mécontents, qui ont forcé l’entrée dans la salle avec pour but de mettre du désordre. Mais plus de peur que de mal, ils ont été très vite escortés hors de la salle et la fête a continué comme si rien ne s’était passé.
La fête de l’Unité Nationale du Cameroun aux Etats-Unis s’est très bien déroulée et les nombreux invités sont repartis, non seulement pas contents de la réception qui leur a été offerte, mais fière d’avoir été invités.


22h la clé a été mise sous le paillasson et la salle s’est vidée petit-a-petit sans incident.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!