Budget 2019 – 2020 de la Mairie de la Capitale Washington DC présenté par son Maire “Muriel Bowser”

Budget 2019 – 2020 de la Mairie de la Capitale Washington DC présenté par son Maire “Muriel Bowser”

Le Maire de la 1ere Capitale au Monde commence d’ abord par remercier le nombreux public d’avoir largement répondu présent à son invitation, ensuite elle a déballé le rouleau compresseur.

Pendant près de 1h30 minutes, le Maire Muriel Bowser a parlé du rapport de ses 2 dernière années à la tête de la Maire numéro 1, puis a présenté son nouveau budget pour les prochaines années.

Elle dit avoir interpellé le Président Donald Trump’s et son administration, pour les inviter à travailler ensemble sur les besoins de la Capitale, mais au lieu d’écouter les doléances des populations de Washington DC, le Président Trump’s a plutôt dressé les barrières qui eclaboutissent nos valeurs. J’y suis allée personnellement à la Maison-Blanche pour défendre les projets de notre Communauté, mais le mieux que notre Président a pensé offrir à nos vaillants soldats & vétérans d’armées « c’est un défilé de Parade Militaire » pour les remercier de leurs loyaux services à la Nations.

En tant que Maire de cette Capitale, je pense que nos vaillants Hommes & Femmes en tenues méritent plus-qu’ un simple Défilé de Parade Militaire et invite notre Chef de l’Etat de leurs bâtir plutôt un Hôpital Militaire, afin de leurs octroyer des soins de santé dignes de leurs loyaux services rendus à la Nation.

Maintenant que nous savons que les Elections Présidentielles auront bientôt lieu en 2020, nous lançons déjà un avertissement à tous les candidats, que Washington DC donnera ses voies de vote au candidat qui prendra en considération dans son programme de soutenir nos priorités basées sur « l’éducation, l’amélioration des soins de santé, les infrastructures et la réduction du taux de criminalité ». Elle insista «nous pouvons déjà vous garantir, que Washington DC fera entendre sa voix en 2020 ».

Washington DC a une économie prospère et nous ne pensons pas nous arrêter en si bon chemin, raison pour laquelle nous lançons déjà notre cri de guerre à tous ces multiples candidats à la Présidentielle de 2020, pour leurs dire que « Washington DC soutiendra le candidat dont le programme aura pour priorité la lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de notre communauté ».

Le Maire Muriel Browser a annoncé qu’un budget de 6 millions de dollars venait d’être doté par son administration, pour la construction de plusieurs «nouveaux Bâtiments Commerciaux, Hôtels et Maisons Publiques pour les résidents de classe pauvre ou moyenne », car dit- elle, nous voyons derrière ces investissements la création de plusieurs nouveaux emplois dans la Capitale.

Mon administration a également ciblé 18/25 zones d’opportunités dans notre Capitale, se trouvant dans la zone 7 & 8, afin de rappeler au président Trump’s «qu’il ne faut seulement pas parler d’infrastructures, mais songer à les construire» Madame le Maire est surprise par un tonnerre d’applaudissements dans la salle.

Mon administration travaille également pour la réduction des taxes à Washington DC et permettre à ses résidents de gagner un peu de cash en retour. Tout comme mon administration venait d’annuler les taxes sur l’achat des couches pour enfants, permettant aux parents de faire quelques économies.

Nous encourageons tous les enfants en fin de cycle secondaire dans notre ville, de choisir leur 1er cycle Universitaire à l’Université de Washington DC «UDC » où plusieurs bourses scolaires sont octroyées aux étudiants méritants, évitant à notre jeunesse des lourdes dettes scolaires en fin de leurs études.

Nous pensons également d’alléger la souffrance aux parents en ouvrant «plusieurs écoles maternelles » à Washington DC. Nous voterons en 2020 pour le candidat qui va soutenir notre programme «de payer enfin le congé maternité aux parents travailleurs». Tout comme la Mairie de Washington a décidé de faciliter les déplacements en transports publics à ses résidents et venait d’annuler le paiement de 1.

dollar pour les bus circulatoires, qui seront désormais gratuits. Nous allons multiplier la création des librairies et les Centres de Recréations Publiques dans la Capitale.

Nous avions augmenté depuis le mois de Janvier 2019 le salaire minimum à Washington DC à 14 dollars l’heure et pensons l’étendre à 15 dollars l’heure en 2020. Nous savons que le problème n0 1 pour les résidents de Washington DC est celui des loyers chers et mon administration songe à bâtir les maisons publiques aux prix abordables. C’est ainsi que la 1ere protestation a surgi dans la salle et il a fallu l’intervention de la police, pour les mettre dehors.

Comme signe de Démocratie, les autres invités dans la salle ont commencé à applaudir. Le Maire a repris son discours en remerciant les manifestants d’avoir fait entendre leurs voix.

La 2e protestation intervient, quand le Maire a voulu parler des Sans-Abris dans la Capitale. Un groupe d’hommes et femmes se sont levés pour huer Madame le Maire et crier «non à la guerre aux pauvres à Washington DC ». Une fois encore, il fallait les gros-bras pour les mettre dehors.

La 3e protestation intervient, quand Madame le Maire a voulu parler des programmes publics et surtout le casse-tête-chinois du prix des loyers extrêmement chers pour la classe pauvre & moyenne. Décidément, la police avait du pain sous la planche à cette présentation du budget 2019-2020 du Maire de Washington DC.

Le nombreux public pour ne pas embarrasser Madame le Maire devant ces multiples protestations dans la salle, ce sont tout simplement mis à applaudir pendant parfois de longues minutes. Le Maire Muriel Bowser a conclus son discours, en remerciant d’ abord «ceux qui ont voulu faire entendre leurs mécontentements et a dit comprendre que tout le monde ne peut pas apprécier à la juste valeur les efforts que son administration est entrain de fournir ». Elle a annoncé qu’un budget de 200 millions de dollars a été voté pour la construction des Maisons-Publiques «pour les enseignants, les policiers, les sapeurs-pompiers, les agents communautaires etc….qui travaillent durement pour le gouvernement à Washington DC» et a terminé en remerciant vivement tous ceux qui ont une fois encore fait le déplacement. Le public l’a arrosé par une pluie d’applaudissements en retour, comme pour lui dire « nous vous disons également merci de nous avoir invités Madame le Maire ». La Pause-Photo Famille a mis fin à cette belle cérémonie, qu’il ne faille pas l’oublier a été ouverte par les prestations culturelles des jeunes de la Capitale.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


error: Content is protected !!